Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, deux sur deux à domicile
Lumineuses 1, deux sur deux à domicile Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 26 Novembre 2018 09:07

Equipe Marie-Pierre, Pepito, Aurélie, Mau, Alix, Pap, Mamath, Manue, Pouss, July, Laurianne

Réception de la lanterne rouge. Dans cette poule les équipes sont proches et les matchs se concluent avec peu d’écart important. Prahecq est une réserve de Prénat et évolue en région depuis quelques temps déjà. L’expérience est de mise. Une victoire ce dimanche nous permettrait de mettre de la distance sur le bas de tableau.

 

Notre dernière prestation à Niort se résume à quelques bons moments de jeu. Ce soir, importance de l’entame de match et tenir la distance sur les soixante minutes.

La première mi-temps est équilibrée, le jeu d’attaque propose de la fluidité et on trouve des solutions de tirs. En défense, Prahecq par sa n°8 profite des espaces libres pour distribuer les ballons et coller au score. Relance de la gardienne adverse pour la n°7 et buts pour les Deux-Sévrienne. 8 à 8 à la 25ème. Les deux gardiennes se montrent inspirées et expliquent le peu de buts marqués. Premier break, Alix part en contre attaque ,et, isolée sur la droite arrive à trouver sur une grande passe Mau qui marque. Attaque suivante, Pap décale et à nouveau but. 11 à 9.

Pause sifflée sur le score de 13 à 10. Si  on veut être exigeant et travailler pour la suite, il faut gommer tous les moments d’inattention. Le niveau région plus élevé et le « pas de bol » se payent cash.

Seconde mi-temps, l’écart se creuse un peu, l’équipe fait preuve de sérieux dans les actions menées et en défense Pouss domine dans ses duels défensifs. On récupère les ballons perdus. Pépito conclue une contre attaque, July utilise les espaces à 6m. Manue sur service de Laurianne se montre efficace.

Pendant se temps là, les deux gardiennes continuent à enchainer quelques belles parades. Il faut cependant se montrer intraitable sur les basiques. Petit relâchement naturel sur les dernières minutes. En gardant à l’esprit que la saison se joue sur match aller/retour et que le goal average prime en cas d’égalité, on doit continuer à scorer si l’on peut. 4 à 4 dans les dix dernières minutes. Coup de sifflet final et victoire 29 à 24.

On fait une entame satisfaisante et on a tenu 50 minutes. Le bilan est positif et ce résultat va impulser les séances avant Noël. Il reste une rencontre à disputer le samedi 8 décembre. En déplacement encore…

 

Le prochain match sera capital en regardant les confrontations directes de la journée. 3ème vs 4ème, 7ème vs 9ème, 1er vs 5ème. Déplacement chez le leader Carbon Blanc avec deux résultats possible aux alentours de 22h15, milieu de tableau ou haut de tableau. C’est déjà un premier tournant du championnat.