Accueil LUMINEUSES Lumineuses 2, une défaite et ça repart
Lumineuses 2, une défaite et ça repart Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 26 Novembre 2018 09:00

Equipe  Dodo, Eva, Mau, Pap, Elise, Maeva, Jess, Pauline, Anne-So, July

Déplacement à Pons, équipe invaincue depuis le début de la saison. L’entame de match est équilibrée dans la réussite au shoot…1er but marqué par Pap  à la 6ème minute.  24 tirs en première période et 8 buts de marqué. La prestation de la gardienne adverse rapide n’explique pas tout. 8 à 13 à la mi-temps.

De la 20ème à la 30ème nous n’avons pas bien défendu, sur le reculoir, battu dans les duels directs, il va falloir nous reprendre en avancant dans les duels, avec plus d’attention sur les courses de nos adversaires et en se montrant efficace au contre dans le bras tireur.

Le début de seconde confirme la fin de la première mi-temps. Dodo dans les buts effectue quelques parades de qualité, la base arrière change et l’on retrouve des opportunités dans les espaces. Mau bénéfice du travail à l’opposé et score. L’écart se réduit mais cela sera trop tard. Défaite 20 à 25.

 

Equipe Dodo,Jess, Anne-So,Jean Louis, Elise,Leelou,Pauline,Maeva, Marie,Eva,Clara

Repartir de l’avant, c’est l’objectif avec la réception de Rochefort. La première mi-temps l’équipe se trouve confronté à la problématique de contenir les 2 tops joueuses de Rochefort.  4 arrêts de Dodo plus tard, 4 partout à la 8ème. Mini break en trois minutes mais Rochefort ne se laisse pas faire et recolle au score puis prend l’avantage.  Les quatre dernières minutes, c’est un bras de fer, personne ne lâche et à la pause 12 à 12.

Reprise, jusqu’à la 48ème nous faisons la course pour reprendre la main sur le score. 33ème 12 à 14, 38ème 14 à 17,  44ème 18 à 20, … S’en suit un mano à mano pendant dix minutes jusqu’à la 58ème avec des éclairs de Clara. Des tirs de part et d’autres, hors cadre, les parades des deux gardiennes meublent les actions de jeu. Puis Anne-So commence à trouver des angles improbables et score, c’est le bon timing. Rochefort répond par la n°12.  Leelou sur contre attaque fait preuve de sang froid et conclue victorieusement pour offrir une avance de deux buts à la 59ème.

Victoire 29 à 26. Prochain match, déplacement à Jonzac pour reprendre les points perdus à Pons.