Accueil LUMINEUSES Lumineuses 1, sur courant alternatif
Lumineuses 1, sur courant alternatif Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Samedi, 17 Novembre 2018 13:53

Equipe : Marie-P, Pépito, Aurel, Mamath, Laurianne, Manue, Alix, Marie, Clara, Pouss & à la table Marine

Les 13 premières minutes ne sont pas bonnes. C’est peut être le chiffre qui veut ça ? Pertes de balle en attaque sans pression adverse, ballons en défense qui trainent récupérés par les Deux-Sévrienne, et buts encaissés sur nos points faibles. 4 buts encaissés de suite en deux minutes dont trois par la même joueuse. L’équipe se repose sur Aurélie et Alix pour ne pas sombrer, alors que vue le potentiel individuel de l’équipe on devrait pouvoir multiplier les zones de danger.

Petit à petit à partir de la 15ème, on commence à retrouver de l’homogénéité. En défense puis en attaque où les buteuses aux ailes et sur la base arrière se diversifient. Avec plus d’activité défensive,  on récupère des ballons qui sont concrétisés. 14 à 15 à la pause. Sur notre temps fort on a dépensé pas mal d’énergie pour revenir.

La seconde mi-temps se joue à peu de chose entre la 40ème et la 50ème. On prend le score dans les premiers instants de la reprise et les locales recollent puis restent à 1 but devant. On a les ballons sur ces moments clés où l’on aurait pu accroitre notre avance ou recoller et passer devant. Mais échec au tir ou exclusion ne le permettent pas. L’adversaire ne loupe pas le coche et utilise les occasions pour creuser l’écart en débordement. C’est dommage. La fin de match est anecdotique, physiquement on paye les efforts d'avoir couru derrière le score,  le jeu adverse s’organise sur arrêt de gardienne, relais court et relance dans nos 9m. Défaite 22 à 28.

La prestation est meilleure que contre Bruges 33. A retenir les 15 dernières minutes de la première mi-temps et les relations trouvées pour créer des situations de duel tireur/gardien à 6 m. A travailler, plus d’homogénéité dans nos prestations individuelles sur l’ensemble de la partie en allongeant les bonnes périodes.

Merci au club de Hand Sud 79 pour leur accueil et leur gentillesse sur l'après match. Bravo à vous.

L’objectif la semaine prochaine, stopper cette spirale de défaite. Avec la coupe de France, c’est la troisième de rang.