Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 2, Ouf
Lumineuses 2, Ouf Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 15 Octobre 2018 07:06

Equipe Marie-P, July, Laurianne, Jess, Pauline, Maeva, Mamath, Pap, Manue, Ali, Cacane. Aurore et les enfants, Marine, Angélique et son mari, Josh, Alix, Clara dans les tribunes viennent nous apporter leur soutien qui nous sera important sur la fin de match.

Objectif, les 3 points. Dans cette phase de brassage cette saison notre équipe deux va se voir proposer des gros morceaux. Saintes en est un et surement le plus gros sans hésitation.

Le début de match est à notre avantage, les locales ne jouent pas et notre jeu posé permet de trouver des espaces au sein de la défense adverse.

Pap et Laurianne enchainent les premiers buts. Défensivement nous tenons le choc. Jess conclue les mouvements offensifs en se montrant efficace.

Saintes sort la tête de l’eau grâce à la n°7 qui effectue une série de trois buts. Prévenu pendant la causerie, nous n’arrivons pas à enrayer son jeu. De 8 à 2 à la 10ème, nous terminons la première mi-temps à 14 à 11 sans avoir de désorganisation majeur en défense.

Pendant la pause quelques consignes et surtout une mise en garde pour la seconde mi-temps où nous risquons de subir le jeu adverse.

Reprise. Saintes récupère la n°6 qui apporte de la percution et nous mets à la faute. Le jeu du pivot adverse sur ses déplacements crée de l’incertitude et des espaces dans notre défense. On prend le bouillon ! On se retrouve à 17 à 20 à la 45ème. Les erreurs d’inattention adverses nous laissent dans le match en profitant de nos supériorités numériques. Pap bien lancé par Laurianne trouve le chemin des filets. Mais dans le même temps Saintes continue à contourner notre défense et à scorer.

Maeva en poste d’arrière gauche trouve le cadre. Associée à Cacane à droite, toutes les deux prennent le score en main. But à droite, et but à gauche. 26 partout à la 56ème. L’inévitable n°7 remet les deux équipes à égalité. A la 58ème sur un mouvement collectif, Manue est servie sur son aile et transforme son occasion en but. 28 à 27. Temps mort posé par le coach local. La n¨7 bénéficie du travail de ses coéquipières pour se mettre en situation de shoot. Arrêt de Marie-Pierre. Sur notre possession, on perd la balle dans le camp adverse. Saintes joue vite et la passe mal ajustée est interceptée par Pap. Avec expérience, elle conserve le ballon, passe à Mamath qui transmet à July. Gong final. Victoire 28 à 27. OUF !