Accueil LUMINEUSES 1 & 2 Lumineuses 1, 1 de chute
Lumineuses 1, 1 de chute Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 08 Octobre 2018 19:12

Equipe Marie P, Mamath,Clara, Pap, Laurianne, Manue, Alix, Pouss, July et staff table + stats Marie & Marine.

On peut dire comme pour notre équipe deux que cette semaine passée aux entrainements n’a pas été top sur le plan défensif. Et pourtant on prend sur ce match moins de buts que d’habitude. Paradoxe ? Globalement, sur nos moments forts on a pas su confirmer l’écart au score. Les moments d’inattention aux ailes et le projet de défense zappé ont donné à Moncoutant les ballons nécessaires pour rester dans le match, erreurs en supériorité, sur le reculoir sur l'impact, manque de fermeture.

Notre entame est bonne, le jeu est posé, les solutions trouvés. 5 à 1 à la 11ème .On cède sur les coups de boutoirs adverses sur la fin de première mi-temps où l’on atteint le score de 10 partout.

En seconde mi-temps, on reprend le fil du jeu et l’on reprend la main sur le score. 17 à 13 à la 42ème .Quelques ballons de break plus loin on se fait reprendre par le turnover adverse et les vagues d’attaque successives.  L’intensité ne baisse pas, et nous sommes moins en jambe que d’habitude. 21 à 22. Manue suite au travail de Laurianne remet les deux équipes à égalité. 22 partout à la 58ème. La dernière possession sera Deux-Sévrienne et bien optimisée. Le pivot adverse récupère la balle dans nos 7m et sur le gong inscrit le dernier but fatal. Défaite 22 à 23. De la frustration ? Oui, des regrets ? Oui sur l’ensemble de la partie et sur le nombre de ballons que nous n’avons pas concrétisés à 6m. Que retenir de ce match ?  Être encore plus au top physiquement pour tenir le défi, encore plus d’attention, plus de rigueur dans le duel tireur/gardien. La trêve qui arrive va nous permettre de récupérer des blessures de ce match et de repartir de l'avant de plus belle.

Prochain rendez-vous la coupe de France avec un tirage à venir dans la semaine. Ce sera le début d’un nouveau cycle de trois matchs de championnat qui nous amènera jusqu’aux vacances de Noel. Objectif, la passe de trois !