Accueil Commissions Sportive Nos seniors avant le sprint final
Nos seniors avant le sprint final Imprimer Envoyer
Écrit par Tintin Reporter   
Mercredi, 11 Avril 2018 11:42

Bilan pour nos équipes seniors avant d’attaquer la dernière partie de leurs championnats respectifs, sprint final pour concrétiser cette chouette saison.

LUMINEUSES 2 : Le milieu de tableau envisagé à l’issue de la première phase laisse place pour les 5 dernières journées à l’objectif podium pour cette seconde phase. A la lutte avec Aulnay (1ère) et La Tremblade (3ème), les matchs qui restent seront tous décisifs avec le déplacement le 5 mai chez le 3ème, la réception du 1er le 13 mai. Ces deux équipes s’affronteront le 21 avril, on en saura un peu plus à l’issue de cette journée. Il faudra garder du sérieux vs Tonnay,Pons-Montguyon et Saintes 2. Le groupe perd Justine qui a trouvé du boulot sur Paris ainsi que les filles qui ont entamé leurs jobs saisonniers. La mobilisation doit être maximale pour obtenir les meilleurs résultats possibles, récompense de votre investissement sur la saison à raison de deux séances semaine. BRAVO les filles, clôture de la saison à domicile lors de la réception de Saintes 2 le dimanche 3 juin.

LUMINEUSES 1 : Il reste deux matchs de championnat et malheureusement, deux déplacements. Nous ne pourrons terminer la saison à domicile devant notre public pour célébrer l’accessit au championnat d’Excellence Régionale la saison prochaine. Nous nous joindrons le dimanche 3 juin à notre seconde équipe pour fêter la fin de nos championnats. L’objectif reste de finir invaincue en 2018 et de repartir sur une nouvelle série afin de battre le record de 14 matchs sans défaites en championnat interrompue en novembre 2017. Meilleure attaque et meilleure défense de la poule, il faut le rester.

L’objectif coupe 17 reste en ligne de mire, la demie indécise sera un beau derby avec toutes les composantes d’un match de coupe. Une victoire ouvrirait la porte de la finale à Royan le samedi 9 juin.

 

MOHB : Cette année en excellence région seule la première place compte pour avoir le droit de disputer un premier barrage puis un second pour rêver d'accession en prénationale ou de maintien en Excellence. Toutes les autres équipes, les deux poules confondues iront en honneur région sauf les 4 ou 5 derniers qui retourneront directement en départemental sans passer par la case honneur. A ce jour, il reste 3 matchs, 2 déplacements et 1 réception, le samedi 5 mai. A la lutte avec La Mothe qui a pris la pôle position au goal-average particulier, ceux-ci ne peuvent perdre de points en route. Jouer dans la peau du leader contre des équipes qui veulent sauver leur place en région, pas simple.

Restant à l’affût, nous nous déplacerons chez le 4ème Biard, à qui il manque une victoire pour mathématiquement rester en région, puis réception de Courlay qui est dans une dynamique de maintien à acquérir pour finir à Chauvigny actuellement à 1pts d’être sauvé. Chaque match sera des petites finales. Cette saison a été une très bonne saison avec un effectif quantativement géré de main de maitre par le coach. Manu, débute sa saison en restauration, il ne sera plus dispo. Lolo, Vincent, Antoine sont en soins. La mobilisation doit être total et ce jusqu’à la dernière journée. C’était pas gagné en septembre. Il reste 3 journées pour que ce soit une très belle saison à l’image du travail hebdomadaire effectué par le groupe. Il le mérite. Meilleure attaque et meilleure défense de la poule. Au bout du bout dans l’autre poule Pons et Niort sont à la lutte avec un avantage de points pour Pons.