Accueil LUMINEUSES Lumineuses, victoire à Saintes. Et après ?
Lumineuses, victoire à Saintes. Et après ? Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 13 Mars 2018 11:58

Equipe Pouss,Manue,Aurèl,Mau,Kinder,Pap,Alix,Ali,Laurianne,Marie,Marie-P,Agnès,Sophie,Domi

C’est le rendez-vous de la saison. Le match aller où l’on avait perdu 19 à 20 doit nous servir pour être meilleur sur ce match là.

Le rendez-vous est fixé plus tôt, nous sommes accompagnés par nos fidèles supporteurs. Reconnaissance du terrain particulier en termes de couleur de ligne et de l’espace pour les ailiers. Causerie d’avant match, victoire pour bonifier le travail enclenché depuis deux ans, victoire mérité par l’investissement mis par les filles, victoire pour offrir à nos jeunes catégories la possibilité locale de jouer au niveau région si l’on y accède en fin de championnat. Pour nous et pour nos jeunes.

Le début de match est rigoureux et efficace, on mène rapidement 4 à 0 en profitant d’une exclusion temporaire adverse. Les ballons pour enfoncer le clou dans la foulée sont bien sortis par la goal adverse. Saintes revient petit à petit et grâce à Marie dans les buts qui se montre intraitable sur pénalty, les Saintaises ne passent pas devant. 4 arrêts sur 4. Ouf.

De la 13ème à la 20ème, on ne marque pas. Pourtant les occasions sont trouvées à 6m. Nos deux fois 2’ après la 25ème, permettent à Saintes de recoller au score 8 à 8. Mais sur une action individuelle de Pap, on obtient un 7m. Aurélie transforme et la mi-temps est sifflée 9 à 8.

Dans le vestiaire, quelques réglages sur le duel tireur/gardien à 9m, aux ailes. Réglages sur notre projet de défense face aux qualités adverses.

Reprise, coup dur, on perd notre gardienne Agnès sur expulsion non justifiée. Dans la foulée, une nouvelle joueuse 2’. Ca se complique…mais les filles remontées et regroupées par ces coups du sort ne lâchent rien en défense, Marie devant, Mau et Kinder attentives. Laurianne transforme un pénalty qui nous fait beaucoup de bien au moral et au score. De 9 à 8, malgré toutes les péripéties, on passe à 12 à 8. Petit break, et temps mort posé par le coach adverse. On bénéficie de la fatigue adverse pour proposer des montées de balles et jouer dans notre point fort. Alix et Pap concluent. Sur attaques placées, Aurèl trouve les espaces. Ali et Manue trouvent des failles cela accroit notre avance.

Coup dur, sur une attaque, Kinder dans le duel se blesse. Diagnostique, fracture du coude. On te souhaite bon courage, et de revenir le plus tôt possible. Objectif coupe 17 ?

La partie poursuit son cours et nos Lumineuses appliquées concluent le match sur un but de Pouss. Victoire 23 à 17.

La 1ère place est confortée, 31 points pour nous et Saintes 28 points. Il faudra encore prendre 6pts sur 9pts possible pour valider notre accession en région. Il reste 3 matchs, rien n’est encore fait. Prochaine rencontre le samedi 24 mars à 19h45 contre Royan chez nous.Elles avaient obtenues le partage des points contre Saintes 22 à 22. Alors il faudra ne pas se laisser griser et faire preuve d’application et d’abnégation.

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat. On y tient et cela doit être un objectif final.

Même si tout n’est pas parfait ce dimanche, GRAND COUP DE CHAPEAU aux filles. Il faut apprécier cette victoire. Gagner en passant par des moments difficiles, cela forge et on gagne en expérience beaucoup plus vite. Merci aux supporteurs de nous avoir soutenus. Merci à Domi de m’avoir aidé sur le banc.