Accueil LUMINEUSES Coupe 17, qualif pour les demies
Coupe 17, qualif pour les demies Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 13 Février 2018 20:21

Equipe Dodo, Marie-P,Marie,Eva,Manue,Pouss,Ali,Karine,Kinder,Pap,July,Pépito et sur le banc Sophie,Mau,Elise

Les Lumineuses se déplacent à Aulnay pour ce quart de finale de la coupe 17. Les deux équipes s’étaient jouées la saison dernière en finale de la petite coupe. Le match avait été serré. Cette saison, Aulnay s’est associé à Matha et leur entente donne un collectif de qualité et plus homogène.

C’est vendredi soir, merci à nos adversaires d’avoir décalé le match pour libérer les départs en vacances du samedi.

On peut résumer le match à notre difficulté à gérer les moments forts des locales. 2 séries de quatre buts encaissés, 8ème minute en première et 33ème en seconde période. On cumule ave cela une défense qui laisse des espaces aux buteuses adverses. On est pris dans notre dos sur le repli défensif et grâce à Doriane on évite l’hémorragie à la 12ème minute.

Malgré avoir été déstabilisées en défense, on trouve des solutions en attaque et cela nous permet de revenir au score et de passer devant juste avant la pause. 14 à 13

C’est un vrai match de coupe, Aulnay joue le coup a fond et nous restons au contact du score pour profiter des temps faibles adverses. Malgré de la précipitation sur nos tirs à 9m, de  17 à 20, on arrive à reprendre l’avantage et à mener 24 à 22 suite à deux réalisations de July et Pouss. Aulnay revient 24 à 24, Kinder score, 25 à 24. On se fait sortir une joueuse 2’, 25 à 25 sur l’action qui suit. On a l’engagement et la possession pour marquer le 26ème but…on perd le ballon, Aulnay remonte le terrain et obtient sur le gong un coup franc à 9m. Le mur Oléronais fait face….Aulnay tire à côté.

C’est la séance de tirs aux buts. Doriane laisse la place à Marie-P. Sur cette série, on va mener 2 à 0, puis 3 à 1 et 3 à 2. Aulnay se présente pour le tir suivant…et échoue dans sa tentative. Victoire au pénalty et qualification pour les demi-finales. « C’est toujours difficile de jouer contre cette équipe qui a des ressources et de la qualité. Elles ont effectué une belle partie. Mais en coupe il faut un gagnant et ce soir ça nous a souri. »