Accueil LUMINEUSES Lumineuses, fin des matchs aller et 1ère place
Lumineuses, fin des matchs aller et 1ère place Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 22 Janvier 2018 19:11

Equipe Marie-P, Aurèl, Mau, Kinder, Laurianne, Pouss, Marie Paf, Marine, Marie

table : Mika & Romain, police de salle Aurore

La réception de St Hilaire va clôturer les matchs de la phase aller. C’est une réserve d’excellence région, l’effectif fluctue. L’équipe intègre l’arrivée de Marie qui nous rejoint sur ce match. Mau reprend du service sur la base arrière et Aurèl occupe l’aile gauche où elle a été performante en coupe 17.

Les 8 premières minutes les débats sont équilibrés. Notre défense est mise à l’épreuve, les désalignements nombreux et les ailes bien utilisées par notre adversaire. 4 à 3. Dix tirs et seulement 4 buts.

Aurèl bénéficie du travail de Kinder et des libérations de balle de Mau pour conclure les actions. L’écart se creuse.

La défense en place, les visiteuses ne scoreront que 2 fois en 8 minutes. Kinder ouvre son compteur perso en jouant juste, l’écart est là à la pause. 18 à 11.

Seconde mi-temps, Pouss en dedans en première va se montrer en jambe sur les minutes qui suivent. Marie-P relance, Pouss conclut. Les montées de balle sont bien construites et les filles se montrent efficaces dans le duel tireur/gardien. Mau, bien lancée survole la défense adverse et score. +13 à la 50ème.

Changement de défense, St Hilaire continue à jouer et trouve des solutions, les efforts sont durs mais les Lumineuses courent toujours ! On encaisse des buts mais c’est le jeu... "Il faut en marquer plus que l’on en prend". Laurianne joue les relais, au départ de l’action, elle se retrouve aussi à l’arrivé et marque. Au gong, la victoire est acquise. 42 à 27. Fin du match.

En consultant le site de la fédération, on vient de tomber sur le résultat de Saintes qui vient de s'incliner à domicile vs Rochefort 2. Bonne nouvelle, notre victoire nous propulse à la première place.

Anecdotique cependant, cela n'empêchera pas l'obligation que nous aurons de gagner à Saintes lors du match retour pour prétendre à la 1ère place. En supposant que l'on ne perde pas de points en route....Chaque match sera a prendre les uns après les autres, les obstacles seront nombreux à commencer par St Xandre la semaine prochaine.