Accueil Commissions Sponsoring Evènementiel 48 heures chrono, partout sur Oléron
48 heures chrono, partout sur Oléron Imprimer Envoyer
Écrit par Julien   
Jeudi, 18 Janvier 2018 16:46

Le club de handball d'Oléron organise samedi 20 et dimanche 21 janvier, les 48h du handball "Générations Hand".

Le Club Oléron Handball souhaite développer et promouvoir la pratique du handball féminin sur tout le territoire de l'ile. Nous sommes un club de 192 licenciés dont 128 jeunes de moins de 18 ans et parmi cet effectif, 42% de féminines. C'est pourquoi nous voulons nous appuyer sur le titre de championne du monde de l'équipe de France féminines de handball et de l'appel à projet "hand pour elles" lancé par la Fédération Française, en partenariat avec la Française des jeux, pour mettre en place ce projet assez conséquent.

 

Nous proposons à la population du territoire de découvrir le handball via différentes formes de pratiques. Le Samedi matin de 10h à 11h, les enfants âgés de 3 à 6 ans pourront découvrir le baby hand dans les 3 gymnases de l'ile (St Georges, St Pierre et le Château).

Puis de 10h30 à 11h30 les adultes pourront découvrir le hand-fit (pratique plaisir, santé, bien-être du handball).

Le samedi après-midi de 14h à 17h, les jeunes de 12 à 17 ans pourront découvrir et pratiquer le street hand dans tous les city stade de l'ile (6 au total).De 18h à 22h, les insulaires pourront venir assister gratuitement à un match moins de 15 ans féminines puis Seniors féminines.

Le Dimanche matin le club accueil un plateau moins de 9 ans, avec les clubs de la Tremblade, Rochefort, Tonnay-Charente et Royan. Nous proposons donc à tous les enfants de l'ile âgés de7 à 9 ans de venir participer au tournoi (licencié handball ou non).

Puis à 16h, les iliens pourront venir encourager l'équipe phare du club les seniors masculins qui évoluent en Excellence régional. Ce projet est mené en collaboration avec le service enfance jeunesse de la Communauté de Commune.Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.

Julien Dordé - salarié du club en charge de la filière féminine 07.70.06.93.94