Accueil LUMINEUSES Coupe 17, un dimanche pour deux
Coupe 17, un dimanche pour deux Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 19 Décembre 2017 10:04

article mis à jour le 25/12/2017 à 20h12

Quelques lignes sur les deux matchs de nos Lumineuses en coupe 17. Merci au public d'être venu nous supporter, merci à Angélique et à Khalid pour les tables de marque. Retour de Mika de Polynésie, après plusieurs mois, il retrouve ses buts chez nos voisins Trembladais.

Equipe Katell, Elodie, Pap, Justine, Elise, July, Marie, Pauline

Le collectif présent ce matin est conscient de la tâche qui l’attend. La Tremblade est première de sa poule en 2nde division, c’est le matin, les organismes vont-ils répondre présent à 11h. Il va falloir défendre et être efficace devant le but.  Les douze premières minutes sont à l’avantage des visiteuses qui proposent un jeu plus fluide. 3 situations de tirs pour nous à 6m. Katell dans les buts se montre efficace en stoppant les offensives de la n°18 adverse.

Le système défensif donne du mal à l’adversaire, mais il nous handicape dans la montée de balle. Les sanctions adverses permettent aux Lumineuses de revenir dans la partie. 8 à 8 à la pause.

Reprise de la seconde période, le match est équilibré avec +/- un but d’écart. La n°11 adverse a pris le jeu à son compte et profite des failles dans notre défense pour finir à 6m. C’est problématique avec une défense 0/6. Mais ce n’est pas sur ce point que nous allons nous incliner, le nombre de zone sifflée est dantesque, 6 ballons à 6m. La messe est dîte, victoire des Trembladaises 18 à 15 qui continueront en coupe 17 dans le tour principal. La coupe 17 pour nous, s’arrête là au vue du nombre de match qui va débuter dès le 14/01. 12 match jusqu’en juin, les pauses feront du bien au groupe et permettront de souffler et de se pauser.

Equipe Marie P, Eva, Laurianne, Aliénor, Alix, Aurèl, Manue, Pouss, Kinder, Sophie

Le match est attendu, nous recevons les premières de région avec qui nous avions lutté la saison dernière. Une défaite au match aller et une victoire au match retour. Ré se déplace à l’Oumière en effectif réduit sans ses deux joueuses majeures. Peu importe, il va falloir faire preuve d’exigence, de rigueur dans le duel tireur/gardien et courir. « Jouer notre jeu ». C’est « dépensivore en énergie » et notre collectif manque de profondeur sur le banc.

Les 8 première minutes, c’est kif-kif, 3 à 2 pour nos Lumineuses. Les arrêts de Marie permettent de gagner des ballons pour jouer vite devant, et là dans cette phase de jeu nous nous montrons efficaces. +4 et +6 au score. Un but de la n°23 adverse, la leader Réthaise réduit le score juste avant la pause. 13 à 8 pour Oléron.

Dans les vestiaires, la consigne est "continuez à courir et courir encore". En difficulté sur la base arrière, les changements de poste offensif donnent des solutions sur les ailes. L’écart se creuse. A la 46ème, le troisième 2’ prive les visiteuses d’une joueuse à fort potentiel. Ré ne marquera plus, les Lumineuses profitent des moindres occasions pour courir vers le but adverse et les ballons sont montés avec tout le collectif. C’est la satisfaction du jour. Victoire 32 à 15. Un tour de coupe 17 vient d’être franchi, direction les quarts de finale. Bon voyage à notre capi du jour qui va s’envoler pour le Canada fin décembre pour une durée indéterminée. Laurianne devient notre nouveau capi.