Accueil LUMINEUSES Lumineuses vs Surgères, un intérim bien assuré
Lumineuses vs Surgères, un intérim bien assuré Imprimer Envoyer
Écrit par Lolo   
Lundi, 11 Décembre 2017 15:05

Equipe Marie P, Katell, Eva, Mau, Alix, Poussin, Kinder, Elo, Laurianne,Alienor

Les Filles entament la première période sérieusement en défense ce qui permet de faire un écart important dès les dix premières minutes et malgré les tirs manqués la différence de but est maintenu. Les filles de Surgères venues à 7 annoncent au niveau physique une baisse d’intensité durant la partie.

 

A la 18ème minutes, contact avec notre défense d’une joueuse adverse , celle-ci se blesse gravement au niveau du genou gauche et coude gauche. 30 minutes d’interruption afin qu’elle soit prise en charge par les pompiers. La reprise se fait, les Surgériennes  sont réduites à 6 jusqu’à la fin de la partie. A la mi-temps le score est sans appel 19 à 8.

A la mi-temps, le mot d’ordre est de rester concentrer sur la deuxième mi-temps et de soigner le goal average pour l’avenir de l’équipe dans ce championnat. Les 15 premières minutes avec contre-attaque et les 15 dernières mise en place d’annonces appris à l’entrainement pour travailler les prochains matchs.

Les consignes ont été respectées et les Lumineuses 1 s’imposent 36-17.

"Je remercie les lumineuses de m’avoir accepté et écouté durant ce match. J’ai pris du plaisir à les coacher même si j’aurais préféré que le match soit plus accroché. J’ai contacté la joueuse blessée  au nom de l’OHB et des joueuses d’OLERON pour prendre de ces nouvelles. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Merci à Marc Duverger de m’avoir fait confiance ! Vive l’OHB ! "

Parole de la Capi Laurianne « Les consignes du match, en défense solidarité et communication, en attaque application dans les tirs. Les consignes sont vites appliquées en défense, très bonne entame de match où la défense est soutenue et propre. L’attaque se construit essentiellement à partir de contre attaques sans forcément aboutir. Le jeu de la gardienne est assez atypique il va falloir quelques minutes et les conseils de Lolo pour que tout le monde s’adapte, moi la première. Les montées de balles alternant passes- relais et relances directes des gardiennes font mouches en nous permettant de creuser l’écart rapidement.

L’équipe reste sérieuse et appliquée. La blessure de la joueuse adverse n°14 de Surgères  interrompt le match un petit moment. Surgères joue pour le reste du match à une de moins pour assurer le job même si l’envie n’est plus là.

Pour la seconde mi-temps, Alix percute vite qu'il faut qu'on soigne le score pour la suite du championnat. « Bien joué au vue du score Royan-Saintes ». Avec les conseils du coach, on décide de jouer  quinze minutes à fond pour creuser l’écart puis de bosser sur la thématique du surnombre.  Les contres attaques fonctionnent toujours bien, pour les attaques placées encore des automatismes restent à trouver. La gestion défensive nous oblige à rester attentive, et là parfois, on a des petites baisses de vigilances  mais très vite recadrées par le coach. Merci à Lolo et à Kinder pour son intervention auprès de la joueuse de Surgères. On lui souhaite un prompt rétablissement. »