Accueil LUMINEUSES Pertes de balles à gogo
Pertes de balles à gogo Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 03 Décembre 2017 19:58

Equipe Katell, Elise, Elodie B, Elodie P, Justine, Pauline, Eva, Jean-Louis, Marine, Alexia, coach Khalid et à la table Julie/Marie

 

Cette saison les clubs pour palier les manques d’effectif se sont regroupés. Belle initiative, cela hausse le niveau de jeu global, et cela montre que l’on peut mutualiser lorsque les parties y mettent de la bonne volonté en bonne intelligence malgré les clivages de clocher. Matha et Aulnay proposent une belle entente, Pons et Montguyon aussi.

Nos Lumineuses entament la partie au coude à coude au niveau du score. 2 à 2 à la 5ème, 6 partout à la 15ème, et 8 à 8 à la 20ème.  A partir de là, petite baisse de régime où l’on ne trouve plus le chemin des filets. 2 tirs seulement, cela suppose des pertes de balles qui alimentent les offensives adverses. Mi-temps sifflée sur le score de 9 à 12

Dès la reprise les adversaires sont sanctionnées de deux fois deux minutes. C’est le moment de gérer le surnombre, une sanction aussi chez nous et cela rééquilibre une partie des débats. Peu de buts marqués lors des minutes suivantes alors que les visiteuses continuent leur route. 10 à 14, 13 à 19 pour finir au gong final sur le score de 14 à 22. 16 tirs en seconde période avec 5 buts.

Des ballons perdus lors de passes sur les phases de courses, des échecs aux tirs ne permettent pas de mieux faire en termes de résultat final. La défense est une satisfaction face au potentiel adverse.  C’est dommage, il y a de la bonne volonté, des confirmations sur des postes de jeu, et du travail encore à faire pour obtenir les trois points de la victoire.

La première phase se termine là, la prochaine journée nous sommes exempts. Suite à cela, on attend le nouveau projet de compétition du comité 17 à venir pour 2018.

L’année civile se clôturera le dimanche 17 décembre par la réception de La Tremblade en coupe 17.