Accueil LUMINEUSES Lumineuses, 2nde mi-temps aboutie
Lumineuses, 2nde mi-temps aboutie Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 03 Décembre 2017 17:12

Equipe Marie P, Marie, Aurélie, Mau, Alix, Laurianne, Poussin, Kinder, Aliénor, Manue, July

Les Lumineuses se déplacent à Royan. L’entame de match est poussive des deux côtés. L’échauffement a été bon mais le système défensif en place demande de la patience et le jeu offensif adverse manque de percussion. Les Lumineuses prennent cependant l’avantage au score suite à un bon mouvement offensif, Marie ouvre le score puis dans la foulée d’un mouvement de la base arrière, Kinder prend le shoot à 9m et score. La rentrée de Mauranne à la 12ème minute donne de la vitesse au jeu d’attaque, les ballons récupérés par les filles en défense sont donnés à Mau qui score de manière efficace.

Malgré quelques actions individuelles, Royan ne trouve que peu de fois le chemin des filets. Marie est vigilante dans les buts. Sur attaque placée, notre pivot bien servie marque et Aurélie gagne ses duels offensifs pour augmenter l’écart au score. 14 à 5 à la pause.

Les axes de travail de la seconde période sont donnés dans le vestiaire. Dès la reprise les ballons récupérés sont joués vers l’avant et les consignes respectées permettent de nombreuses situations de contre-attaque. Manue, Alix et Poussin sont efficaces dans le duel tireur/gardien.

Royan n’abandonne pas et continue à jouer, chapeau. Cette activité demande toujours autant de vigilance de notre part dans le jeu défensif. On est pris à défaut plusieurs fois entre la 47ème et la 53ème. Quelques réglages plus tard sur le placement des joueuses à l’opposé du ballon, on pousse nos courses jusque dans le camp adverse. Laurianne, Aliénor, July concluent en but.

Victoire finale pour Oléron 37 à 11. Le sérieux dans les impacts donne de l’ampleur au score. Le jeu proposé par les Lumineuses en seconde période est de qualité. Le potentiel exprimé devra être confirmé la semaine prochaine pour la réception de Surgères à 20h à St Pierre.