Accueil LUMINEUSES Lumineuses, victoire à Rochefort
Lumineuses, victoire à Rochefort Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 16 Octobre 2017 19:11

Dimanche 15 octobre, Les Lumineuses se déplacent à Rochefort pour le compte de la deuxième journée en championnat de 1ère division. C’est la nouvelle appellation depuis notre intégration à la ligue Nouvelle Aquitaine.

15 filles de dispo pour deux équipes, le coach a fait des choix, 1 gardienne et 2 remplaçantes au polygone. Les locales se sont renforcées à l’inter-saison avec notamment la meilleure joueuse de Tonnay  plus quelques jeunes venues des U18. Annie retrouve un collectif plus dense, une gardienne de qualité  et les Rochefortaises restent sur une victoire à Haut de Saintonge la semaine précédente.

Le score est ouvert dès la 2ème minute, puis 3 à 0 à la 5ème. Le score évolue en notre faveur malgré quelques incohérences collectives notamment sur la montée de balle. Notre défense est prise à revers sur des actions individuelles, sans les parades de Marie, le score aurait pu être tout autre. Les tirs ratés à 6m, malgré les infos prises sur la goal adverse redonnent des ballons aux adversaires qui ne se privent pas pour nous prendre de vitesse. Le rythme n'est pas assez élevé, les échecs en attaque se payent sur nos actions défensives où en retard nous nous faisons sanctionner de 2’ quatre fois. A la mi-temps, nous menons 10 à 7. Le contenu n’y est pas ! En 30’ on vient de perdre un an de travail. Remise en question dans les vestiaires, il faut courir, se mettre au service du collectif, jouer les unes pour les autres et que tout le monde soit dans le même tempo. C’est le maitre mot.

 

Reprise de la partie, Marie a l’aile gauche trouve le chemin des filets, l’équipe repart de l’avant et avec Aurélie, elles scorent cinq fois à elles deux. Cette dynamique met toutes les filles sur le même rythme, les relances sont précises les courses proposées meilleurs et cela donne à la partie un tout autre visage. Chouette ! 17 à 11 à la 45ème. La fin de partie un peu plus folklorique laissera les Lumineuses conserver leur avantage et Rochefort ne pourra plus revenir. Victoire 27 à 21.

« Il reste du travail de course à faire, il faut arriver au match dans les meilleurs conditions possible, que ce soit dimanche ou samedi. Trop de filles ont connu des baissent de régime soit dans leur jeu offensif ou dans leur jeu défensif. Heureusement pas les deux au même moment ce qui montre un peu plus de maturité cette saison que l’an dernier à la même époque. Le chemin est encore long et cette trêve de 15 jours va permettre de recharger les batteries des filles qui ont commencé la saison le 15 août. Merci aux supporters d'être venus nous encourager et aux enfants d'avoir supportés l'équipe de vive voix »